Général

L’objet de l’association défini dans ses statuts est de pratiquer la discipline du volley ball avec des équipes de 6 joueurs adultes (en compétition ou en loisir) et initier les enfants au mini volley puis à la compétition.
L’ASB VB est ancré dans le paysage sportif de Boufféré depuis 1969.

L’ASB VB est le seul club de volley affilié de Montaigu Vendée, commune nouvelle créée au 1er janvier 2019 et rassemblant les communes de Boufféré, Montaigu, La Guyonnière, Saint Georges de Montaigu et Saint Hilaire de Loulay.

Plusieurs générations s’y sont déjà succédées. Cette histoire a forgé notre identité.

Les dirigeants de l’ASB VB s’engagent à construire un club dont les principaux fils conducteurs sont :
  • La CONVIVIALITE, en favorisant l'intégration de chacun, l'échange, l'amusement.
  • Le RESPECT, que ce soit des personnes, de leurs différences, des locaux et matériel mis à disposition, des règles du volley-ball et de vie commune ; cela à tout âge, à domicile et lors des déplacements extérieurs
  • La SPORTIVITE en se comportant au mieux lors des entraînements, compétitions officielles, tournois
  • La COMPETITION en n’oubliant jamais que le but est de progresser dans la pratique du volley-ball pour son accomplissement personnel et collectif
Notre Siège social : 22, rue du Sacré Coeur, 85600 Boufféré.

Classement club Département

1er Club de Vendée !

en nombre de licenciés

Classement des clubs

7ème club de Pays de Loire !

en nombre de licenciés

Volet Sportif

Activités proposées
L’association a pour objet l’apprentissage et la pratique du volley ball en compétition ou en loisir dans un environnement convivial.
Les moyens d’actions de l’association :
  • les séances d’entraînement, de compétition, et stages,
  • les formations à l’entrainement, l’arbitrage, la table de marque
  • la tenue d’assemblées périodiques
L’ASB VB et les autres clubs en Vendée / Pays de Loire
En 2009, le club est à la fin d’un cycle, il ne compte que 20 licenciés.
Une nouvelle génération de joueurs arrive alors au club et le relance.
Après la constitution d’une équipe sénior Fille et Gars en 2011-2012, la première école de volley démarre. Le club connaît ensuite une forte croissance du nombre de licenciés, démontrant une vraie demande de la part des jeunes et moins jeunes.
Petit à petit, l’ASB VB redevient un club qui compte en Vendée.
Sur la saison 2015-2016, l’ASB VB est le 3ième club de volley de Vendée en nombre de licenciés.
Sur la saison 2016-2017, l’ASB VB devient le 1er club de volley de Vendée (Comité de Vendée).
Sur la saison 2018-2019, l'ASB VB est encore le 1er club de volley de Vendée, et maintenant le 5ème club de volley de la région Pays de Loire (Ligue de Pays de Loire).

Volet ÉDUCATIF

Valeurs de l’association et engagement du club

De par ses statuts, l’ASB VB s’engage à :

• respecter les règles d’encadrement et de sécurité applicables à la discipline pratiquée par ses membres,
  • se conformer entièrement aux statuts et règlements de la fédération dont elle relève, ainsi qu’à ceux des comités régionaux et départementaux,
Depuis 2017, chaque licencié signe la charte du club et s'engage à la respecter

Formation

Chaque licencié qui le souhaite peut être se former pour entrainer, arbitrer, réaliser la table de marque.

Découverte
Le club intervient tous les ans dans plusieurs écoles primaires pour permettre aux enfants de découvrir le volley.

Volet Social

Accès à la pratique

Le club permet de financer la licence en plusieurs fois et accepte les chèques Pass Sport.

Lien entre licenciés et supporters

Le club s’attache à maintenir un lien social entre ses licenciés et ses supporters.
Les moyens de communications utilisés sont :
  • Le site web,
  • La page

facebook,

twitter,

• Le panneau d’affichage numérique de la commune situé en extérieur à proximité de la mairie,
  • Le panneau numérique situé dans la salle de sport
  • Les mails avec des listes de diffusion vers les licenciés, les supporters et les partenaires
Nous organisons ainsi régulièrement des soirées volley où les supporters viennent se retrouver pour discuter et manger tout en regardant les matchs.
Ces soirées font l’objet d’affiches communiquées via les vecteurs de communication du club.

Nous accueillons plusieurs fois dans l’année plus d’une centaine de supporters, jusqu'à plus de 350 personnes lors de la finale de Coupe de Pays de Loire de l'équipe Régionale Masculine, au Hall Sport !

En 2016, le club a lancé sa boutique permettant aux licenciés et supporters de s’identifier au club.

Les manifestations internes

Le club organise tous les ans :
  • Un loto
  • Un jumpweek (structures gonflables dans la salle de sport)
  • Un tournoi de Noel ouvert à tous, et un tournoi interne en juin
  • Un tournoi galette des rois (1 parent-1 enfant) pour les benjamins
  • Une exposition Légo
Le club se porte également régulièrement candidat à l’organisation des finales des coupes de Vendée, challenge de Vendée, coupe des Pays de Loire.