Boufféré VolleyBall  : Fiers d'être Jaunes et Noirs !
Boufféré - Montaigu Vendée - Pays de Loire
Téléphone
 
 

Eric B.

7 juin 2018
 
Aujourd'hui c'est l'homme en noir de la Team Ferbou, le libéro le plus classe du monde : 
ERIC B.
 dit Papy!
 
🏐 Bonjour Eric. Peux-tu te présenter ?
"Je m’appelle Eric Blanconnier, je viens d’avoir 52 ans. J’habite à Treize Septiers, je dirige une entreprise de laquage/vernissage que j’ai créé en 2001 et je joue dans l’équipe régionale."
 
🏐 Quel est ton parcours et ton palmarès sportif ?
"Petit j’ai joué au foot pendant 10 ans jusqu’en junior, j’adorais ce sport mais pas la mentalité alors j’ai arrêté. Le volley est venu à moi petit à petit, un super pote, Sébastien BABONNEAU, le pratiquait à Rezé (N3/N2) j’allais le voir jouer et l’été avec lui et son frangin on faisait quelques tournois sur la côte, à 27 ans je prenais ma première licence à l’ASGEN un club Nantais qui évoluait en départementale, ensuite ISSE (44) en régionale 2 et Tiffauges saison 2000/2001 en régionale 2. Petite interruption de 3 ans pour monter mon entreprise et en 2004 je reprends le sport mais au tennis en compétition à Montaigu. En 2011, en plus du tennis je signe au volley loisir à treize septiers puis en 2013 en compétition à Boufféré."
 
🏐 As-tu d’autres fonctions au sein du club ?
"Absolument ! je suis Chef suprême du culte de la Touk."
 
🏐 Pourquoi avoir choisi le club de Boufféré ?
"J’ai disputé un match à Boufféré en loisir avec Treize Septiers en 2012, le niveau pour du loisir était excellent, de mémoire Ola, Béné, Fabienne, Patrice et Samir faisaient partie de nos adversaires, ça été un super match !! et au fond de la salle, terrain en travers l’équipe des 2 Cyrille s’entraînait. La dynamique de ce club m’a tout de suite attiré."
 
🏐 Tes objectifs personnels et collectifs ?
"Pour cette saison tout est maintenant terminé et collectivement nous n’avons malheureusement pas rempli notre vitrine de trophées, mais notre envie de tout gagner a été omniprésente à l’image de notre engagement.
Perso, mettre une fessée à Loïs au beach tennis."
 
🏐 Quels sont tes points forts ?
"Mes coéquipiers."
 
🏐 Sur quels secteurs aimerais-tu t’améliorer ?
"La récep à dix doigts."
 
🏐 Ton meilleur souvenir de volley ?
"La saison formidable qu’on vient de vivre est forcement la plus marquante, sportivement et humainement elle est parfaite !"
 
🏐 Ton pire souvenir de volley ?
" Il y en a 2 :
1 - la saison dernière, 1er match d’Hervé qui reprenait le coaching et ne nous avait pas encore vu jouer (le pauvre), on recevait l’ile d’Yeu :On prend une valise et Maxime se blesse …. On était complètement paumés sur le terrain … Ce jour-là on a vraiment touché le fond !! 
2 - Cette saison, la première chauffe de Loïs."
 
🏐 Quelle est ta devise ?
"Plus qu’une devise, un leitmotiv :
Et dis toi qu’il n’est pas de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton cœur …. Jacques HIGELIN (no man’s land 78)"
 
🏐 Ton sportif préféré ?
"Mohamed ALI qui était un GRAND boxeur."
 
🏐 Joueuse ou joueur préféré de l’ASBVB et pourquoi ?
"Ils sont 2, mes deux centraux ! comme ils ne sont pas assez bons serveurs pour me laisser sur le banc, j’ai un temps de jeu énorme. Merci Messieurs ! 😊"
 
🏐 Tes adversaires préférés ?
"Comme tout le monde, les islais. Ces gars-là proposent toujours un excellent niveau de jeu en plus d’être sympas sur un terrain."
 
🏐 Un message à faire passer à ton équipe ?
"Je n’aime pas le Smash Ball !!!"
 
🏐 Pourquoi conseillerais-tu aux gens de venir découvrir le volley et surtout le volley à Boufféré?
"Sur nos 3 gros matchs à Boufféré cette année c’est-à-dire l’Ile d’Yeu (x1) et la Roche sur Yon (x2) l’ambiance était juste dingue! En tant que joueur c’est fou comme toute l’énergie d’un public te galvanise sur le terrain, et franchement, vu d’en bas le public avait l’air heureux et ça …….. ça c’est MAGIQUE !
Pour tous ces moments-là , MERCI et BRAVO à ce très beau club et à tous ses acteurs."
C'était notre 10ème #PortraitNoirEtJaune et le dernier pour cette saison. Nous reprendrons les portraits en même temps que les championnats en septembre / octobre. N'oubliez pas l'AG du club demain.