Boufféré VolleyBall  : Fiers d'être Jaunes et Noirs !
Boufféré - Montaigu Vendée - Pays de Loire
Téléphone
 
 

Fanny H.

11 avril 2019

#PortraitNoirEtJaune 14ème édition
 
🏐 Bonjour . Peux-tu te présenter ?
Bonsoiiir l'ASBVB !

Fanny H.

, 21 ans, je vis à Nantes et je joue en régionale Féminine.

🏐 Quel est ton parcours et ton palmarès sportif ?
J'ai commencé le volley très jeune à Cholet. J'y suis resté jusqu'à ma deuxième année de cadette après une année en N3 et une en Prénat. Je suis ensuite partie pour un an à Beaupréau puis trois au VBN en prénat. Dont un an passé en Service Civique.
Dans mes années jeunes, j'ai eu la chance d'être accompagnée par de très bonnes coéquipières qui m'ont permis de faire un beau parcours et de gagner quelques titres. J'ai ensuite gagné la coupe d'Anjou et celle de l'Atlantique.
Mais ma plus grande fierté reste le titre suprême de la cocotte d'or lors de mes années poussine dans le 49. Le premier titre de ma carrière, un moment très émouvant.

🏐 As-tu d’autres fonctions au sein du club ?
Oui j’entraîne et coach l'équipe départementale féminine. J'entraîne aussi un groupe de M15F et M17F. Et je m'occupe de la section Baby volley, ouverte cette année, pour former au mieux nos futurs champions !

🏐 Pourquoi avoir choisi le club de Boufféré ?
Parce que j'avais envie d'objectifs concrets, ce qui me manquait un peu au VBN, malgré mes très belles années. J'ai donc suivi la famille et rejoint ce club et ce groupe très agréable et avec beaucoup de potentiel !

🏐 Tes objectifs personnels et collectifs ?
Et bien l'objectif principal de la montée en prénat étant acquis, nous pouvons maintenant nous concentrer pleinement sur la coupe de Vendée. En espérant un jour devenir la première joueuse à réaliser le pari fou de réunir les coupes des 5 départements de la région. Le travail de toute une vie...

🏐 Quels sont tes points forts ?
Mon amour infini pour mes coéquipières !
J'ai aussi un très bon feeling pour annoncer les balles bonnes et dehors, un talent sur lequel l'équipe se repose très souvent. A peu près aussi souvent que ma présence au soutien.

🏐 Sur quels secteurs aimerais-tu t’améliorer ?
Je pense dans tous les secteurs, comme à peu près tout le monde, il faut savoir être ambitieux. Mais bien sûre étant passeuse en ce moment, c'est le secteur qui me tient le plus à cœur d'améliorer afin de pouvoir être le plus utile possible pour le groupe.

🏐 Ton meilleur souvenir de volley ?
C' est dur d'en choisir qu'un seul ! J'en compte pleins dans mes années jeunes, que ce soit en club, en équipe départementale ou régionale. Que de très bons groupes ! Je pense choisir de façon générale mes deux dernières années au VBN, j'y ai beaucoup appris et rigolé, avec des joueuses et collègues que j'aime beaucoup.

🏐 Ton pire souvenir de volley ?
Pour sûr le jour au je me suis fait les croisés. C’était un match contre La Roche La Roche, avec en face Katy Perreau, à l'époque où Boufféré ne nous avait pas encore réunis. Rassurez-vous on est parties sur de bien meilleures bases maintenant.

🏐 Quelle est ta devise ?
Avec des si, on coupe du bois. Comme dirait mon grand père.

🏐 Ton sportif préféré ?
Quentin Fillon Maillet, alias QFM pour les connaisseurs. La relève du biathlon français, un gars bien.

🏐 Joueuse ou joueur préféré de l’ASBVB et pourquoi ?
De loin Louise Lemerle de mon équipe. MVP du match contre Bouguenais en marquant magnifiquement le dernier point. Sauvant le match contre les Epesses en assurant ses deux services au moment où nous perdions 22/24 au 4eme set … Quoi dire d'autre, une légende.

🏐 Tes adversaires préférés ?
Il y a plein d'équipes que j'aime rencontrer ! Donc je vas dire moi même, toujours savoir se challenger un peu !

🏐 Un message à faire passer à ton équipe ?
Miaou miaou, miaou !

🏐 Pourquoi conseillerais-tu aux gens de venir découvrir le volley et surtout le volley à Boufféré ?
Parce que c'est un club au grand cœur ! Et vous pourrez peut être avoir la chance de taper la main de Louise Lemerle, un rêve de gosse.